icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Les Coups de coeur du 13 avril

Trois coups de coeur aux héros puissants.

Celui qui s'évadait

Face au mur, c’est l’histoire d’un p’tit bonhomme pour qui tout commence de travers dans l’existence. Et ça ne va pas s’arranger. Braquages, violence extrême, grand banditisme. C’est ce que raconte brillamment Laurent Astier en retraçant la vie de Jean-Claude Pautot. Un polar au graphisme aussi fort que la narration. Dans et hors les murs.

Coup de coeur : Face au mur

La musique d'une geisha

Setsuko, dont la famille a épuisé toutes ses maigres ressources, se retrouve vendue à une okiya, maison de geishas. Son apprentissage et sa fascination pour le shamisen, guitare à trois cordes, sont narrés à la perfection par le récit tout en finesse de Christian Perrissin et le dessin noir et blanc, lumineux, de Christian Durieux.

Coup de coeur : Geisha ou le jeu du shamisen

Une super-héroïne lumineuse

Faith Herbert, alias Zéphyr, a de l’héroïsme et du charisme à revendre. Cette super-héroïne douée de télékinésie a une vie hyper-remplie entre son job de rédactrice pour un blog d’actualité et de nouveaux faits d’armes. Mais pas question pour autant d’être un énième avatar de Wonder Woman : Faith est bien ronde, a une culture pop ultra moderne et un sens de la repartie plutôt... amusant. De quoi l’adopter illico !

Coup de coeur : Faith T.1

Line-Marie Gérold, le 13/04/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants