icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

La France insoumise en BD

Alors que la campagne officielle débute aujourd’hui, les programmes de chaque parti, eux, sont disponibles depuis maintenant plusieurs mois mais souvent peu lus. À l'initiative de Mélaka et Reno, une BD rend les propositions de Jean-Luc Mélenchon plus digestes aux néophytes.

Extrait de la page 14 de L'avenir en commun

Le dessinateur d’Aquablue et la blogueuse qui tient les Mélakarnets ont signé ensemble un résumé de l’Avenir en commun, disponible en ligne sur le site de campagne de Mélenchon. En un peu plus de 40 pages, les deux auteurs résument les grandes thématiques de la campagne de La France insoumise, même si de leur propre aveu, il y a des chapitres plus difficiles à représenter que d'autres. Mais l'ensemble permet à tout le monde de se faire un avis sur les propositions du candidat ou au moins de sourire devant certains tableaux, dont Mélenchon terrassant la finance tel un chevalier d'heroic fantasy...

Article mis à jour le 11 avril 2017

Line-Marie Gérold, le 10/04/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

a commenté :

Article modifié suite aux précisions de Mélaka : c'est bien Reno et elle qui sont à l'initiative de la mise en BD des grand thèmes de l'avenir en commun et non l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Celle-ci leur a seulement demandé l'autorisation de relayer la BD sur le site officiel. Pour ceux que la formulation de la première version de l'article laissait suspicieux, pas de quoi crier aux auteurs récupérés par la politique !

Posté le 11/04/2017 à 10h18