icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Premier trailer de Death Note version USA

Netflix vient de diffuser la première bande-annonce de son film issu de la série de mangas Death Note. Et cette adaptation de la saga de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, semble prendre les fans à rebrousse poil.

L’excellent manga Death Note avait réussi la prouesse de concilier polar, fantastique et stratégies complexes en une série addictive de seulement treize volumes. Ce succès a donné naissance à une série animée et plusieurs films japonais avant d’intéresser Netflix qui en tire une adaptation filmique.

Le casting avait été révélé l'été dernier, annonçant déjà une transposition aux Etats-Unis de l'intrigue du manga qui se déroulait au Japon. La bonne surprise avait alors été la présence de Willem Dafoe, qui incarnait le Bouffon Vert dans trois films Spider-Man, comme voix de Ryûk, un dieu de la Mort.

Si la première bande-annonce affiche clairement la transposition de l’action à Seattle, la levée de boucliers concerne aussi le changement opéré sur le héros, qui passe du statut du jeune homme suffisant et populaire dans le manga à celui d’un solitaire plutôt peu sûr de lui dans la bande-annonce, et l’importance accordée à l’action grand spectacle. Mais comme cette première vidéo dure moins d'une minute, il faudra attendre les extraits suivants pour se faire une idée sur cette adaptation avant le 25 août, date à laquelle le film sera disponible sur Netflix.

Line-Marie Gérold, le 23/03/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants