icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Petit Poilu s’anime

Petit Poilu, tout petit héros aux grandes péripéties, va vivre des aventures à la télévision. Alors que les Belges ont pu entendre sa voix pour la première fois fin décembre, les petits Français vont en profiter dès demain. Et ce n’est pas une blague !

Petit Poilu, BD muette pour les tous petits, débarque sur Piwi dès demain, alors que le vingtième tome de la série sort d’ici une semaine. Dans le dessin animé, les petits lecteurs ne seront pas perdus : comme dans les albums, chaque épisode s’ouvrira sur le réveil de Petit Poilu, qui vivra ensuite de folles aventures durant une journée.

Petit Poilu

Si le premier épisode disponible semble moins déjanté que la BD, cette série de 78 épisodes ne trahit cependant pas l’esprit de la BD. Le duo d’auteurs, Céline Fraipont et Pierre Bailly, est d’ailleurs très impliqué dans cette adaptation : alors que Pierre Bailly la coréalise avec Olivier Bugnoli, Céline Fraipont a écrit toute la Bible de l’adaptation et composé la musique et les paroles du générique. De quoi se laisser tenter pour au moins un épisode...

Line-Marie Gérold, le 31/03/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants