icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

J-30 pour les 48h BD !

Dans un mois auront lieu les 48 h de la BD 2017 ! Pour leur cinquième édition, les 48h BD multiplient les animations mais aussi les actions caritatives... Petit avant-goût de ce qui vous attend le 7 et 8 avril si vous habitez en France ou en Belgique.

En plus des 12 BD, comics et mangas vendus à 1 euro dans les librairies participantes, les 48h BD font la part belle aux animations gratuites qui seront plus de 400 cette année. Et si les livres qui appartiennent à la sélection ne sont pas gratuits, leur prix symbolique de 1 euro permettra aux éditeurs d’offrir 50 000 BD à des écoles, des bibliothèques et même des hôpitaux.

La sélection 48h BD 2017

Et le volet caritatif de cette fête de la BD ne s’arrête pas là : pour la première fois les 48 h BD s’associent à l’association Coucou nous voilou, en offrant à 10 hôpitaux des AbracadaBox qui cachent les poches de perfusion sous un dessin de héros. Un week-end où l’on fête le neuvième art, où les animations sont gratuites et où en achetant un livre on fait une bonne action : que demander de plus ? Rien à part « que se passe-t-il près de chez moi ? » La réponse sur le site dédié à la mi-mars !


Line-Marie Gérold, le 08/03/2017

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants