icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Comme convenu, Laurel bat tous les records !

Après un premier tome financé à 2 860 % sur Ulule, Laurel fait encore plus fort avec le second volume de Comme convenu financé en 7 minutes à peine par les internautes. Comme quoi, les mésaventures d'un couple qui a fondé sa start-up de jeux vidéo aux Etats-Unis, ça peut faire un carton en financement participatif !

A l'origine de cette série, il y a la vie de Laurel, qui en plus d'être blogueuse et l'auteure de la série Cerise, est partie avec son mari fonder une start-up de jeux vidéo en Californie avec deux associés. Le rêve américain a pris des allures de cauchemar mais Laurel en a tiré une BD avec de nombreux traits d'humour. D'abord publié en ligne, Comme convenu est devenu un livre papier grâce à la première campagne Ulule de l'auteure, qui remet le couvert pour un deuxième tome.

Ce deuxième volume de Comme convenu peut toujours être soutenu sur la page dédiée tandis que le début de l'histoire est toujours disponible gratuitement dans son intégralité sur cette page... À l'heure actuelle, le projet de Laurel a déjà battu le record du premier tome : Comme convenu 2 est la collecte BD la plus rapide d'Ulule avec 160 000 euros récoltés en une journée !

Line-Marie Gérold, le 07/03/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants