icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Gaston aura (finalement) son long métrage

Ce mois-ci, Gaston fête ses 60 ans. Pour son anniversaire, le héros paresseux, gaffeur et attachant de Franquin ne chôme plus ! Après l’exposition qui lui consacrée est à Beaubourg, il sera à l’affiche d’un film qui sortira le 4 avril 2018.

Le héros en espadrilles arrivera pour la première fois sur grand écran devant la caméra de Pierre-François Martin-Laval, qui a déjà commis les deux films tirés des Profs. Lors de l'achat des droits d'adaptation, le film devait sortir en 2016. Alors que le tournage commencera seulement en mars de cette année, le casting a été dévoilé ce matin. Du haut de ses 18 ans et sa moue boudeuse, Théo Fernandez incarnera Gaston Lagaffe, donnant la réplique à Prunelle incarné par le réalisateur lui-même.

Théo Fernandez et Gaston Lagaffe

Théo Fernandez et Gaston Lagaffe qu'il incarnera au cinéma

Alors qu'aucun maquillage ni costume n'a été dévoilé, les fans crient déjà au massacre sur la page facebook dédiée au célèbre rêveur. Alors que pour le film dédié à Spirou et Fantasio, c'est la photo de Christian Clavier grimé en Comte de Champignac qui avait suscité une levée de boucliers, l’adaptation de Gaston est déjà attendue au tournant alors que le tournage n’a pas encore débuté... Souhaitons lui une meilleure inspiration que le film de 1981, échec critique et commercial.

Line-Marie Gérold, le 03/02/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants