icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Les Jeux Olympiques 2020 sous le signe du manga

Son Goku, Naruto, Astro, Luffy : les Jeux Olympiques auront enfin des mascottes officielles dont on se souviendra ! Les jeux de Tokyo ont dévoilé leurs représentants et ils viennent tous de la pop culture !

Qui se souvient encore de Magique (1992), Wenlock (2012) ou même de Vicinius (2016) ?

Qui se souvient encore de Magique (1992), Wenlock (2012) ou même de Vicinius (2016) ?

Si Tokyo avait frappé fort à Rio en faisant apparaître son premier ministre en Mario pour annoncer les jeux de 2020, la ville continue sur sa lancée ! On découvre ses mascottes en même temps que ses produits dérivés et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ne déçoivent pas. De San Goku de Dragon Ball à Jibanyan de Yo-kai Watch en passant par Olive de Capitaine Tsubasa, anciennement Olive et Tome, les JO ont pioché parmi leurs personnages de manga et d’animé en conciliant toutes les générations de fans.

Pour l'instant les produits dérivés sont en vente sur le site officiel (en japonais uniquement)

Les produits dérivés sont en vente sur le site officiel (en japonais uniquement)

De quoi enterrer toutes les mascottes éphémères et plus ou moins réussies des JO précédents ! Si la sélection fait déjà rêver, le clip d’annonce laisse entrevoir que ce n’est qu’une partie des personnages représentés : Hello Kitty et Mario semblent aussi avoir leur place à la fête !

Line-Marie Gérold, le 23/01/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants