ZOO

Les Coups de coeur du 22 décembre

Trois coups de coeur sombres...

Une BD pour un secret d'Etat

Le Bugaled Breizh, chalutier breton, a sombré en 2014 dans la Manche, au large de l’Angleterre. Les yeux de cinq hommes se sont fermés pour la dernière fois. Ceux de leurs proches pleurent toujours. À travers l’histoire d’un journaliste local avide de vérité et un graphisme aussi rugueux que le granit breton, cette BD redonne espoir.

Coup de coeur : Bugaled Breizh, 37 secondes

Un thiller aux frontières du réel

Ilan est un fan de chasses au trésor. Il a toujours rêvé de participer au jeu ultra-sélectif qu’est « Paranoïa » avant de laisser tomber. Un jour, Chloé, son ex-petite amie, frappe à sa porte le suppliant de l’aider à franchir la dernière étape de Paranoïa. La participation à ce jeu va changer leur vie à tout jamais. Une plongée haletante dans une BD où fiction et réalité ne font plus qu’un.

Coup de coeur : Puzzle

Le rêve en comics

Vingt ans après la publication du dernier opus de sa série Sandman, Neil Gaiman revient pour une Ouverture qui a les couleurs explosives d’un grand finale. Le virtuose J.H. William III donne sa pleine mesure graphique à la symphonie rêvée par l'un des plus grands auteurs de comics.

Coup de coeur : Ouverture de Sandman


Découvrez aussi le coup de coeur jeunnesse

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants