icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Devenez la nouvelle graine du manga !

Envie de devenir mangaka ? Affûtez vos crayons pour le Magic International Manga Contest ! Ce concours mettra à l'épreuve des dessinateurs amateurs, le 17 février 2017 au Monaco Anime Gaming International Conference (MAGIC).

Gratuit et ouvert à tout âge, le Magic International Manga Contest réunira dix candidats présélectionnés, qui concourront pour voir leur œuvre publiée en ligne sur Shônen Up , et en papier chez la célèbre maison d’édition Sheishua, partenaire du concours ! Pour ceux qui seraient inconsolables à l’idée de perdre la compétition, d’autres seconds prix gratifiants vous attendent !

Affiche du Magic International Manga Contest

Le jury sera composé de professionnels prestigieux, parmi lequel on compte Nubohiro Watsuki. À défaut de pouvoir se déplacer à l’événement, l’auteur de Kenshin le Vagabond sera présent pour remettre un dessin dédicacé au lauréat, qui aura l’honneur de rencontrer l’artiste, au cours d’un séjour d’un mois à Tokyo !

Prêt(e) à concourir ? Envoyez votre dossier d’inscription, accompagné du règlement téléchargeable sur le site, ainsi que d’une histoire de 31 planches avant le 15 septembre. Les délibérations annoncées le 7 novembre, décideront si votre talent vous mènera le 17 février 2017 au Forum Grimaldi, où se tiendra le MAGIC pour la troisième année consécutive.

Conférences, dédicaces, concours de cosplay et de culture de jeux vidéo... Il y a aura de quoi voir, quelle que soit votre plume de mangaka !

Virginie Kroun, le 22/07/2016

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants