icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Produisez le dessin animé Last Man !

Après une BD qui rompt les frontières entre manga et franco-belge, un préquel des aventures de Last Man est prévu en dessin animé. Pour que le projet se réalise, les créateurs font appel aux dons !

Tout est prêt : le scénario, les voix, les décors, les musique... Une dizaine d’épisodes sont bouclés ! Mais c’était sans compter l’un des investisseurs, qui a abandonné le projet en cours de route.

Richard Albana s'apprête à affronter la menace plânant sur Paxton

Extrait du dessin animé : Richard Albana s'entraîne à la boxe, son « répulsif à relous »

Afin d’éviter de bâcler la réalisation, Balak et Jérémie Périn, respectivement scénariste et réalisateur de la série d’animation, ont décidé de lancer le projet sur Kickstarter. Les dons s’élèvent déjà à 50 000 euros. Comme chaque épisode coûte 25 000 euros, la mobilisation n’est pas finie ! Les dons commencent à 5 euros et en échange, le contributeur recevra des goodies à la hauteur sa générosité, allant du tome gratuit à l’artbook dédicacé !

Mais surtout, il aura la joie d’assister à la naissance d’un nouvel arc narratif de Last Man, consacré au passé de Richard Albana, avant sa rencontre avec Adrian Velba et sa mère dans la Vallée des Rois. L’anime se concentrera sur sa vie de boxeur à Paxtown, ville livrée à la débauche et la corruption, qui assiste à la montée d’une secte redoutable : l’Ordre des Lions !

Vous voulez participer au défi fou qu’est l'aboutissement du premier dessin animé adulte en France ? Devenez l’un de ses producteurs en vous rendant sur sa page Kickstarter !

Virginie Kroun, le 21/07/2016

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants