icône accueil culturebd icône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Yo-Kai Watch : la fureur du chaton en manga !

Jeu vidéo, série télé, application gratuite … La vague gargantuesque de produits inspirés des aventures de Nathan et de ses amis Yo-kai n’a pas fini de déferler ! Le phénomène continue à gravir les échelons en se ruant vers les portes des librairies !

Couverture de Yo-kai Watch Vol.1

En 2013, lorsque le studio Level-5 lance le jeu vidéo, la réussite de Yo-Kai Watch est fulgurante. Dans ce jeu, Nathan peut invoquer les Yo-kai grâce à une montre. Le héros décide tirer profit de ses capacités à appeler ces esprits pour se constituer une armée qui l’aidera à répandre le bien dans l’humanité. Cette lutte, mêlée au souffle kawaï dégagé par les personnages, réunit les ingrédients d’une recette à succès !

En l’espace de deux ans, le jeu vidéo gagne les écrans de télévision, dans une série forte en records d’audiences, qui sera diffusée en France sur Gulli et Boing à partir de la rentrée. Le triomphe de Yo-kai Watch s’affirme avec un passage au grand écran, qui récolte durant ses deux premières semaines d’exploitation plus d’entrées que Star Wars Episode 7 au Japon. Il ne manquait plus qu’une adaptation en manga pour couronner la série de gloire.

Le 3 novembre, pour la sortie du premier tome en version française, les fans se rallieront autour du cri du guerre emblématique de la série : “Par la fureur de chaton !”

Virginie Kroun, le 30/06/2016

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants