ZOO

Devenez mangaka avec Ki-oon !

Vous rêvez de devenir mangaka ? Ki-oon propose dès maintenant un concours ouvert à tous pour dénicher les talents français du manga !

Cette année, les éditions Ki-oon relancent leur tremplin manga. Le gagnant de cette deuxième édition se verra offrir, en plus d’un chèque de 5 000 €, un contrat de publication chez Ki-oon !

Contrairement à l’édition de 2014, la présélection ne sera pas soumise au vote des lecteurs mais à celui de l’équipe de Ki-oon. Les 5 œuvres choisies seront ensuite départagées par un jury de renom ! En effet les auteurs Yoshitoki Oima (A Silent Voice), Yuji Iwahara (Dimension W et Darker than Black) et enfin Eiji Otsuka (Unlucky Young Men) ont accepté de présider le tremplin manga !

Le concours est ouvert à tous, amateurs comme professionnels, et aucun thème n’est imposé. Les candidats sont invités à présenter une histoire comportant une illustration couleur d’ouverture suivie de 19 pages en noir et blanc, le tout dessiné dans le sens de lecture japonais (de droite à gauche) et respectant le gabarit imposé.

Vous avez donc jusqu’au vendredi 26 août à 23 heures pour tenter votre chance ! Si ce n’est pas pour cette année, pas de panique, Ki-oon a désormais décidé de renouveler le concours tous les ans ! Alors, à vos crayons et surprenez les auteurs japonais qui ont déclaré avoir «  hâte de voir ce que les auteurs français vont apporter au manga » !

Yama Shin, gagnante 2014 avec Revenge Reborn

Yama Shin, gagnante 2014 avec Revenge Reborn

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants