ZOO

Trois séries des Humanoïdes Associés au cinéma !

Les Humanoïdes Associés ont profité du festival de Cannes pour annoncer le lancement d’une véritable franchise au cinéma. Pas moins de trois films adaptés de trois incontournables du catalogue de l'éditeur qui sont à l’heure actuelle prévus !

Les Humanoïdes Associés ont donc révélé un plan ambitieux en s’associant à Full House, maison de production française fondée par des anciens de Wild Bunch, ainsi qu’à Jetavana, maison de production chinoise qui s’occupera également de la distribution des films sur le marché asiatique. Mais quel est le programme ?

La première série qui se verra portée sur grand écran sera Bouncer. Le western ésotérique d’Alejandro Jodorowsky et François Boucq semble également être le projet le plus avancé à l’heure actuelle, puisque le tournage devrait débuter dès l’année prochaine, sous la direction de Floria Sigismondi (The Runaways).

Je suis Légion, la série occulto-historique de Fabien Nury et John Cassaday, est le deuxième projet d’envergure lancé par la firme. On sait seulement que le scénario sera assuré par un certain Richard Stanley, un cinéaste britannique principalement connu pour Hardware, film resté dans les mémoires pour avoir fait figurer Lemmy Kilmister et Iggy Pop au casting.

Enfin, Les Zombies qui ont mangé le monde, la comédie post-apocalyptique de Jerry Frissen et Guy Davis, verra le jour au cinéma sous la houlette du trio d’auteurs-réalisateurs du très remarqué Turbo Kid, dont l’esthétique et l’univers ne sont finalement pas si éloignés que cela des Zombies qui ont mangé le monde.

Les Humanos nous présentent donc un plan ambitieux, qui pourrait permettre de faire d’une pierre deux coups : revitaliser l’intérêt du grand public pour la bande dessinée et donner une nouvelle impulsion au cinéma de genre français, presque inexistant quand Luc Besson ne travaille pas sur un film (et justement, il travaille sur l’adaptation de Valérian et Laureline !). Affaire à suivre de très près !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants