icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Luc Besson va adapter Valérian et Laureline

Luc Besson a annoncé l’adaptation prochaine des aventures de Valérian et Laureline au cinéma ! Le réalisateur revient ici à son genre de prédilection : la science-fiction. Et pas n’importe laquelle…

Le 21 juillet 2017, nous pourrons découvrir pour la première fois l’univers de Mézières et Christin porté sur grand écran ! Valerian and the City of a Thousand Planets, dont le titre fait probablement référence à Galaxity, capitale de l’humanité du XXVIIIe siècle et siège du service spatio-temporel dont sont membres Valérian et Laureline. Laureline dont nous ne pouvons que déplorer l’absence dans le titre d’ailleurs !

Pour le reste, le casting annoncé pour l’heure semble plutôt prometteur. Dane DeHaan, qui interprétait notamment Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man 2 incarnera Valérian à l’écran, pendant que le rôle de Laureline a été confié Cara Delevingne, une jeune actrice que vous découvrirez sûrement dans Suicide Squad. Une date de sortie, un début de casting relativement encourageant : pour une fois, on serait tenté de croire à cette adaptation d’une BD franco-belge au cinéma !

Malo Arnold, le 19/05/2015

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants