icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

BD6Né est l'élule de février !

culturebd a voté, non sans mal, l'élule de février !


L'élule conjugue BD et ciné

Pour la première fois, le projet choisi pour élule n'est pas un album de bande dessinée mais un festival. Et pas n'importe le quel : il s'agit de BD6Né qui marie septième et neuvième art sans oublier d'inviter le jeu vidéo à la fête. La toisième édition de ce festival organisé entre Paris Nanterre et Saint-Ouen proposera un concours de courts métrages, un village BD, des projections variées de L'Histoire de la page 52 qui narre l'élaboration de la 52ème page de Souvenirs de futurs au documentaire Marvel Renaissance, ainsi que des conférences en passant par des lectures dessinées.

Monté par des professionnels et des passionnés de cinéma, ce festival réunira réalisateurs, auteurs de BD et conférenciers du 23 au 26 avril 2015. Alors si vous voulez soutenir ce jeune rendez-vous entre les arts tout en vous offrant un Pass pour y assister, rendez-vous sur sa page Ulule.

Petites et grandes histoires de la non-violence

Coiffé au poteau de justesse, Ahîmsa, l'instant neige a aussi beaucoup séduit notre équipe. ce projet colossal de 240 pages autour de la non-violence a le mérite d'avoir deux auteurs investis dans ce projet depuis 2012 et une patte graphique affirmée.

Sous le crayon de Dom, qui a notamment collaboré à un tome de La Quête de l'oiseau du temps sous le pseudonyme de Lidwine, cet album hors normes combinera deux parties. La première proposera une fiction construite autour des témoignages autour de la non-violence qu'Etienne Raphaël, le scénariste, a récoltés aux quatre coins du monde. La seconde offira une annexe entièrement en BD, mélant making-of et reportages dessinés. Pour soutenir ce livre en noir et blanc aggrémenté de quelques touches de couleur, rendez-vous sur leur page !

Line-Marie Gérold, le 17/02/2015

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants