ZOO

Les Coups de coeur du 5 février

Trois formes de sauvagerie pour trois coups de cœurs aux antipodes !

Un corbillard au Far West

Dans l’Ouest sauvage, Jonas Crow, croque-mort, est chargé de veiller sur une dépouille qui vaut littéralement son pesant d’or. L’enterrement s’annonce musclé, entre la dépouille qui attire toutes les convoitises et le passé qui s’invite à la fête... Xavier Dorison et Ralph Meyer signent ici un grand western, sur lequel le duo est revenu au cours d'une interview pour culturebd !

Pour quelques balles perdues

En pleine Prohibition, Roy Nash trace tout droit à travers les Etats-Unis. Il laisse quelques balles en souvenir à ceux qui avaient doublé celui qui l’a fait évader de prison. Au programme de son voyage sanglant aux allures de polar noir, des règlements de comptes rendus élégants par un dessin sombre et puissant.


Une sauvageonne à la recherche de son passé

Marie-Angélique Le Blanc a commencé sa vie comme esclave en Louisiane, est devenue une enfant sauvage dans les bois de Songy avant de compter par les dames de la haute société française. Ce personnage historique du XVIIIe fascine, surtout lorsque sa vie est contée dans une BD à la fois violente, vive et lumineuse.


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants