ZOO

Le Mythe de la Belle Endormie est l’élule de janvier !

La série d'anticipation Le Mythe de la Belle Endormie, est l’élule de janvier !


L’élule se trouve à Bordeaux

Le Mythe de la Belle Endormie est né sous la plume de Nicolas Detant et la palette graphique de Joël Augros. Ce premier volume prend place dans un futur sombre. Au cœur de la ville de Bordeaux, en proie à tous les extrêmes, Irène Davezac, députée intègre, meurt assassinée. Son assassinat déguisé en accident va se faire rencontrer de nombreux personnages dans la Belle Endormie qu’est la ville de Bordeaux. Dans un dessin aux influences diverses, les plus familiers de la cité girondines reconnaîtront des décors réels intégrés à la fiction... Fans d’anticipation ou de dessin dynamique, n’hésitez pas à soutenir se projet qui ne demande qu’à grandir.


Sexe antique et rock contemporain

Deux autres projets ont aussi été au cœur des débats. Tout d’abord le très sulfureux album de Jean-Yves Mitton. Son cinquième tome de Messalina, aux éditions Ange, ravira les collectionneurs avec son mélange de fiction historique et de scènes X. Le dessinateur de Vae Victis renoue avec l’Antiquité pour mettre en avant l’impératrice Messaline, toute en chair et en stupre. Ce cinquième tome sur les six prévus appelle à la contribution pour ne pas faire trop attendre les fans.

14 dessinateurs pour 14 groupes, voici ce que propose l’association Go with my Rock. Leur projet ? Combiner la sortie du CD Go With My Sounds #2 et celle d’une bande dessinée mettant les univers musicaux en images. Même si leur projet a momentanément été mis en sommeil suite à l’attentat à Charlie Hebdo, voir une compilation rock prendre vie en BD mérite bien une contribution !


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants