icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Le Domaine des Dieux ouvre aujourd’hui !

Aujourd’hui 26 novembre sort la dernière adaptation animée d’Astérix, Le Domaine des Dieux, tirée de l’album éponyme sorti en 1971. Scénarisé et coréalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, le film marque également la dernière apparition du doubleur historique d’Astérix.

Reprenant dans les grandes lignes le scénario du dix-septième tome de la série, ce nouveau film d’Astérix s’offre un casting vocal de choix ! Roger Carel assurera le doublage d’Astérix, comme dans toutes les adaptations animées du petit Gaulois depuis 1968. Ce sera malheureusement la dernière fois qu’il incarnera le personnage, souhaitant prendre à 87 ans une retraite bien méritée. Il sera secondé de Guillaume Briat, le roi Burgonde de Kaamelott, qui interprète Obélix pour la première fois, mais également de noms plus connus du cinéma français : Alain Chabat, Florence Foresti ou encore Élie Semoun.

Avec son budget de 30 millions d’euros, Le Domaine des Dieux est à ce jour l’adaptation animée d’Astérix la plus chère jamais produite. Le film est intégralement réalisé en images de synthèse, dans un style d’animation 3D très proche du style graphique de la BD. Ne reste plus qu’à découvrir en salle si le résultat est à la hauteur des ambitions du film !

Malo Arnold, le 26/11/2014

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants